L’insert double face : plus qu’un chauffage, un élément de déco

L'insert à double face est la nouvelle tendance à adopter dans son intérieur lorsque l'on possède un large espace de vie. En plus de meubler la pièce, il permet de créer un double foyer de chaleur au sein de l'habitat. L'insert double face peut également servir de délimitation pour deux pièces de vie, bref, tendance et pratique à souhait !
Fonctionnement de l'insert à double face
En pratique, l'insert à double face fonctionne comme un insert classique. Il chauffe l'espace souhaité grâce à la combustion du combustible en son sein, qu'il s'agisse de bois ou de pellet.
L'insert double face peut aussi bien prendre place dans une cheminée existante ou faire l'objet d'un aménagement spécial pour l'accueillir. Ce qui le différencie en fait d'un insert traditionnel et qu'il ne sera pas à placer contre un mur.
On se sert de l'insert double face comme chauffage au centre d'une ou deux pièces. L'insert double face est un foyer panoramique avec une vision à 360°. C'est en fait comme si vous possédiez deux inserts pour deux pièces mais en un seul élément.
L'insert double face, plutôt dans une rénovation ou dans une construction ?
Qu'il s'agisse d'un projet de rénovation ou d'une nouvelle construction, il est tout à fait possible d'imaginer la présence d'un insert double face dans son quotidien.
Dans une rénovation toutefois, l'insert double face devra être placé dans une cheminée déjà existante.
Son installation dans une nouvelle construction se fera de manière simple et l'espace pourra être imaginé et articulé autour de l'insert double face comme élément central.
Entretien d'un insert double face
Les inserts double face possèdent, en général, une vitre autonettoyante. Un entretien sera néanmoins nécessaire une fois par an afin de vérifier que tout fonctionne et vous assurer un rendement continu de votre poêle.
Découvrez-en plus sur les inserts double à face à bois et à pellets.